Après la pluie, le beau temps

5 façons de perdre des clients en 2017.

J1S winter 960

L’été fini, restons optimistes!

Nous ne parlons pas de clients qui sont venus et qui ne reviendrons pas pour divers raisons: propreté, calme, comfort, facilités, region, climat, etc… Nous parlons des clients qui ne viendront jamais pour 5 raisons.

1/ Vous n’avez pas de site Internet:

La plus importante et la plus incroyable des raisons mais pourtant la vraie raison est que des milliers de propriétaires n’ont toujours pas de site Internet. C’est l’outil indispensable du loueur et les prix de montage sont maintenant très abordables. Sachant que  95% des recherches pour les vacances se font sur Internet, ne pas avoir de site c’est être meunier sans meule. Il faut  penser à fermer le moulin!

2/ Vous n’avez pas un site adapté aux portables et aux tablettes:

Tout comme le cinéma est passé du noir et blanc à la couleur, il faut suivre le progrès. L’accès mobile à l’Internet fait que 85% de toutes les recherches se font depuis un portable ou une tablette et 55% des achats sont réalisés de la même façon. Si vous avez déjà un site et qu’il n’est pas réactif un bon argument pour le changer c’est que Google ne s’intéresse plus maintenant qu’au sites ‘responsive’ c’est-a-dire adaptés à tout écran.

3/ Votre site est uniquement rédigé en français:

Sur 82 millions de touristes venus en France, si 10% comprennent le francais 75% parlent anglais ou en ont de bonnes notions. Sachant aussi qu’à cause des problèmes en Grèce et dans les pays arabes, 5 fois plus d’Anglais sont venus en France cet été, un site bilingue n’est plus un luxe mais une nécessité.

4/ Vous avez monté un site gratuit vous-même:

Ils vous le disent. Vous le savez. Vous n’avez pas besoin de savoir coder ou utiliser HTML, CSS etc.. pour monter un site gratuit mais cette gratuité peut vous faire perdre des clients. Une petite économie qui peut engendrer une grosse perte!

  • Vous n’êtes pas vraiment expert en design graphique
  • Vous ne savez peut-être pas rédiger des textes spécialement pour le web et optimiser votre site?
  • Vous ne pouvez pas mettre votre site à jour. Les techniques Internet changent constamment.
  • Votre site est un sous-domaine introuvable qui s’ouvre lentement à cause de publicités inutiles.
  • Votre site ne peut pas changer chaque année pour gagner fraicheur, attrait et clientèle.
  • Votre site n’est ni réactif, ni bilingue.
  • Sera-t-il vraiment l’outil professionnel dont vous avez besoin pour augmenter vos revenus?

5/ Vous donnez l’état des disponibilités en ligne:

Toutes les activités commerciales traitées par Internet ont un point en commun. Leur revenu est lié à la liste de leurs clients. Une liste de contacts est primordiale et vaut son pesant d’or. Si vous donnez en ligne, soit sur votre site ou via une publicité dans un annuaire, l’état de vos disponibilités et si votre location est très attrayante pour un client, voyant qu’elle est louée pour la periode qui l’intéresse, il ira chercher ailleurs. Grosse perte car s’il vous avait envoyé un mail pour vérifier la disponibilité vous auriez eu son adresse. Ceci vous aurait permis de le contacter pour la saison suivante ou lui faire une offre spéciale peut-être hors saison car les gens prennent des vacances toute l’année. Pensez à développer une liste de clients et à rester en contact avec eux.

En conclusion, une façon de récupérer des clients:

Si votre site est professionnel il peut être l’outil idéal pour récupérer des clients et être optimisé pour être favorisé par les moteurs de recherche. Sa structure, ses images, ses textes et sa navigation doivent être étudiés pour rendre sa recherche en ligne aisée. Visible sur smartphone et tablette, tout au moins bilingue et relié aux réseaux sociaux il doit pouvoir évoluer avec le temps sans coûter une fortune. Eviter 5 façons de perdre des clients et vous fournir un outil sûr, pour en gagner, c’est ce que vous propose Just 1 Site.

%

Support et satisfaction!

;

frogs-travel too

Si vous en doutiez, le baromètre Mappy/BVA confirme l’attitude des Français. Lire le rapport

i

mountain jump 320

Une  étude portant sur la location entre particuliers à la montagne. Lire la suite…

shush 320

Comment le classement et les notations TripAdvisor influencent vos clients. Lire l’étude…

 

 

Investissez dans un site bilingue!

Soyez meilleurs que vos compétiteurs